• NEWS 16H 56

    16H35 - DES DIZAINES DE MILLIERS DE VICTIMES: c'est l'estimation d'un diplomate haïtien.

    16H23 - Barack Obama vient de prendre la parole à Washington. Il annonce une intervention "rapide, coordonnée et ferme" pour aider Haïti. Des équipes de secours vont arriver dans les prochaines heures.

    16H22 - Le président haïtien René Préval dit craindre des milliers de morts. Il appelle la communauté internationale à l'aide.

    16H20 - "Dépassé" par le nombre de morts et de blessés. L'hôpital de l'ONU, géré par le contingent argentin, le seul à fonctionner, est débordé par l'afflux de 800 blessés et se trouve dans une situation "assez critique", dit son directeur. "Nous sommes dépassés par la quantité de morts et de blessés. Beaucoup d'enfants ont été abandonnés par leurs parents dans l'hôpital, parce qu'ils retournent chez eux pour aller chercher des proches ou par peur des pillages".

    15H55 - Une unité française de la Sécurité civile de Brignoles, dan le sud, spécialisée dans les secours d'urgence, doit décoller dans l'après-midi. 130 pompiers ou sauveteurs français auront au total rejoint Port-au-Prince au plus tard dans les 24 heures.

    15H45 - L'aéroport de Port-au-Prince "est opérationnel et l'aide va commencer à arriver", selon un responsable de l'ONU.

    15H30 - L'archevêque de Port-au-Prince, Mgr Serge Miot, est retrouvé mort dans les décombres de l'archevêché.

    15H25 - Trois premières équipes américaines de secours vont partir. Le Canada décide d'envoyer une "force d'intervention".

    14H30 - Le patron de la Mission de paix de l'ONU en Haïti, Hedi Annabi, et son adjoint sont portés disparus. L'annonce est faite par le chef de l'ONU, Ban Ki-moon. Il parle d'une "tragédie" pour Haïti et pour l'ONU. Le bilan pourrait se chiffrer en centaines de morts.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :